Home | NEWS | GabonNews | Gabon : le gouvernement met en garde contre toute tentative d'empêcher le bon déroulement du scrutin

Gabon : le gouvernement met en garde contre toute tentative d'empêcher le bon déroulement du scrutin

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Par RFI - 16/12/11 - Les premières élections législatives de l’ère Ali Bongo auront lieu ce samedi 17 décembre. Les candidats en lice jettent leurs dernières forces dans la bataille.

La campagne électorale prend fin ce vendredi à minuit. A l’endroit de la branche de l’opposition qui a appelé la population à empêcher le bon déroulement du scrutin, le gouvernement vient tout juste publier une déclaration menaçante.

La menace du gouvernement vise particulièrement les dirigeants de l’Union nationale, le parti dissous il y a près d’un an. Les cadres de cette ancienne formation politique de l’opposition, ainsi que d’autres petits partis, ont appelé leurs sympathisants à empêcher la tenue du scrutin qu’il juge non transparent.

Lambert-Noël Matha, secrétaire général du ministère de l’Intérieur : « Même si les pratiques démocratiques autorisent chaque citoyen à exprimer ses opinions sur les questions qui engagent la vie de la cité, cette même liberté ne saurait pour autant laisser la latitude à un groupe de citoyens à fouler aux pieds une de ses valeurs en empêchant d’autres citoyens d’exercer leur devoir civil ».

Le ministère de l’Intérieur rassure les électeurs sur les dispositions prises pour leur sécurité : « Le gouvernement rappelle aux uns et aux autres que l’organisation d’une élection ne sonne pas le glas de l’autorité et la forme républicaine de l’Etat et que celui-ci entend faire respecter l’ordre, la discipline et l’état de droit sous toutes ses formes en veillant particulièrement à l’application des dispositions légales en matière de libertés publiques auxquelles nous sommes tous soumis ».

Depuis quelques jours, policiers et gendarmes sont présents dans les principaux carrefours de la capitale.

 

 

Ajouter à: Add to your del.icio.us del.icio.us | Digg this story Digg

Subscribe to comments feed Commentaires (5 posté):

Herbert sur 14/04/2013 16:31:07
avatar
I should be the winenr so I can give the ipad to my husband. He has been wanting one for quite a while, but we can not afford it. I am a SAHM, and I would love to surprise him with it!
Thumbs Up Thumbs Down
0
mvupsmdn sur 16/04/2013 09:09:57
avatar
YCqtoa <a href="http://jepybdexoiib.com/">jepybdexoiib</a>
Thumbs Up Thumbs Down
0
jtlgfdl sur 20/04/2013 08:38:48
avatar
tYgBTv , [url=http://kruauktxepny.com/]kruauktxepny[/url], [link=http://nyaczkwulzui.com/]nyaczkwulzui[/link], http://rttkazkiflxi.com/
Thumbs Up Thumbs Down
0
www.monserviceplus.fr sur 26/11/2014 06:41:47
avatar
www.monserviceplus.fr
Thumbs Up Thumbs Down
0
www.onp-capejs.fr sur 28/11/2014 08:59:57
avatar
ils livrent une liste des 100 Gabonaises et Gabonais qui seront incontournables pour l'avenir de ce pays quel que soit le tournant qu'il prendra.
Thumbs Up Thumbs Down
0
total: 5 | Affiché: 1 - 5

Postez votre commentaire comment

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0